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Conformément à la réglementation applicable, vous trouverez ci-dessous les informations relatives au référencement, déréférencement et classement des pet sitters sur notre plateforme, la qualité des personnes autorisées à s’inscrire en tant que pet sitter, le descriptif du service de la mise en relation, les modalités de paiement et le mode de gestion, les assurances et garanties proposées par la plateforme, les modalités de règlement des litiges et le rôle de l’opérateur de la plateforme dans ce règlement.
Toute personne physique ayant un compte pet sitter actif et disponible sur la plateforme Animaute verra apparaître son profil dans les résultats de recherche. Un compte pet sitter est considéré comme disponible dès lors que son calendrier ne fait pas apparaître d’indisponibilité en accord avec les dates de garde renseignées par le client sur sa demande de garde.
Un compte pet sitter est considéré comme actif dès lors qu’il respecte les conditions de référencement suivantes :
Nous sommes susceptibles de déréférencer ou de bloquer votre compte pet sitter dans le cas où vous ne respecteriez pas nos conditions de référencement et en particulier, en votre qualité de pet sitter, dès lors que vous ne respectez pas l’un des engagements suivants :
Seuls les pet sitters ayant un statut actif et disponible sont proposés dans les résultats de recherche. Un pet sitter est considéré comme disponible dès lors que son calendrier n’affiche pas d’indisponibilité en accord avec les dates de garde renseignées par le client sur sa demande de garde.
Les petsitters subissant un blocage temporaire, selon les règles de fonctionnement, n’apparaissent pas dans les résultats de recherche, pendant la durée effective de ce blocage.
Par défaut, les pet sitters sont classés par pertinence sur la plateforme. On entend par "pertinence" le pet sitter ayant le meilleur score en fonction de plusieurs critères avec un coefficient d'importance associé et selon le calcul suivant :
(score Distance + (score Taux de réponse × 1,5) + (score Statut × 0,5) + (score Photo × 0,5)) / 3,5
Il s'agit de la distance exprimé en kilomètres entre le code postal de recherche du client et la loclisation du pet sitter.
10 points de base :
Il s'agit d'un taux de réponse exprimé en pourcentage par rapport au nombre total de demande auquel le pet sitter a répondu. On entend par "a répondu", un pet sitter qui a accepté ou refusé une demande de garde. Toute absence de réponse à une demande de garde viendra pénaliser le taux de réponse du pet sitter.
9 points de base (taux de réponse à 80%) :
Ce critère permet de valoriser les pet sitters ayant des photos et/ou vidéos sur leur profil par rapport à ceux qui n'ont pas de photos.
Il s’agit d’un nombre de points sur une échelle de 1 à 100, qui indique ou se situe le petsitter.
Chaque nouveau petsitter commence en zone neutre à 50 points.
Chaque garde réalisée rapporte 10 points et chaque réservation annulée coûte 20 points.
Le scoring des points de fidélité n’entre pas en compte dans le calcul du score de pertinence pour l’apparition dans les résultats de recherche.
Cependant si ce score déclenche un blocage temporaire du profil petsitter, celui-ci n’apparaitra pas dans les résultats de recherche durant la durée de ce blocage.
Règlement concernant les zones Bonus et les récompenses Premium
Zone Bonus 70-89 :
Lorsque le Pet Sitter atteint la zone Bonus 70-89, il bénéficie d’un mois d’abonnement Premium gratuit.
Ce mois gratuit est activé automatiquement, sans aucune action requise de la part du Pet Sitter.
À l’expiration de ce mois gratuit, si le Pet Sitter reste dans la zone Bonus 70-89 sans avoir effectué de garde, cela n’ouvre pas droit à une nouvelle récompense.
Zone Bonus 90-100 :
Lorsque le Pet Sitter atteint la zone Bonus 90-100, il bénéficie de trois mois d’abonnement Premium gratuits.
Cette récompense est activée automatiquement, sans aucune action requise de la part du Pet Sitter.
À l’expiration de ces trois mois gratuits, si le Pet Sitter reste dans la zone Bonus 90-100 sans avoir effectué de garde, cela n’ouvre pas droit à une nouvelle récompense.
Les personnes autorisées à s’inscrire en tant que pet sitter sur notre plateforme sont uniquement les personnes physiques majeures ayant créé un compte actif sur la plateforme à titre non-professionnel. Un compte est considéré comme actif dès lors qu’il respecte les modalités de référencement énoncées ci-dessus.
Notre plateforme de garde permet de mettre en relation des clients ayant un besoin de garde avec des pet sitters proposant leur service pour garder les animaux sous différentes formes :
Pour que la mise en relation avec un pet sitter puisse se faire, le client doit effectuer une réservation directement sur la plateforme matérialisée par le paiement des frais de mise en relation de la plateforme.
Les prix des services proposés via notre site sont ceux diffusés au jour de la passation de la réservation. Ils sont exprimés en Euros TTC. Dans le cadre des réservations de garde, nous demandons, en contrepartie de l’utilisation de la plateforme, des frais de mise en relation calculés en fonction du nombre et du type d’animal à faire garder, de la durée de la garde, de la prestation souhaitée et des options facultatives. Les modalités de calcul des frais de mise en relation en vigueur sont les suivants (plafonné à 249€ TTC) :
5.2.1 Frais de service TTC
CHIEN
Garde chez le pet sitter (par jour)
Visites et promenades (par visite)
CHAT, PERROQUET
Garde chez le pet sitter (par jour)
Visites et promenades (par visite)
FURET, LAPIN
HAUTE, MOYENNE ET BASSE SAISON
Garde chez le pet sitter (par jour)
Visites et promenades (par visite)
RONGEUR, CAGE À OISEAUX, AQUARIUM, TORTUE
HAUTE, MOYENNE ET BASSE SAISON
Garde chez le pet sitter (par jour)
Visites et promenades (par visite)
Frais de majoration jours fériés (25/12 et 01/01)
5.3.1 Garanties Animaute
Lors de la réservation, le client peut ajouter à sa garde des options complémentaires et payantes appelées « Garanties Animaute ».
Les garanties Animaute sont au prix de 4€ TTC par jour de garde ou par visite. Le montant minimum des garanties est de 20€ TTC et est plafonné à 50€ TTC.
Les garanties Animaute se composent de deux éléments : Garantie annulation et Garantie santé. Le détail et contenu des garanties sont accessibles ici.
5.3.2 Cartes de réduction
Depuis son espace personnel, le client peut à tout moment souscrire à une carte de réduction lui permettant de bénéficier de réduction sur toutes ses réservations pendant 1 an.
Animaute propose 3 cartes de réduction valables pendant 1 an à partir de la date d’achat :
Les réductions liées à la carte de réduction s’appliquent uniquement aux frais de mise en relation :
5.3.3 Abonnement premium
Les pet sitters ont possibilité de souscrire à tout moment à l'abonnement premium depuis leur espace personnel. L’abonnement premium est valable dès la date d’achat et coûte:
L’abonnement premium permet de bénéficier de plusieurs avantages :
L'abonnement n'est pas remboursable, ni sur demande, ni si le compte pet sitter est refusé et/ou désactivé suite à un non-respect des modalités de référencement et de déréférencement des pet sitters.
Dans le cadre d’une réservation sur notre plateforme, et après acceptation manuelle ou automatique de la garde par le pet sitter, Animaute encaisse les frais de mise en relation au moment de la réservation. Tous les règlements de réservation que le client effectue pour les opérations qu’il passe sur notre site doivent être effectués à l’ordre de la SAS ANIMAUTE.
Le client peut régler sur notre site par l’un des modes de paiement suivants :
Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci est remis à l'encaissement dès réception.
Les frais de mise en relation reçus par Animaute sont déposés directement sur le compte de la plateforme grâce au système 3D Secure Mercanet proposé par la BNP Paribas. Les frais restants, appelés « Participations aux frais » sont à régler par le client directement au pet sitter au moment de la garde.
Délais de règlement Le prix de la réservation due à Animaute est payable comptant, en totalité au jour de la réservation.
Pénalités de retard Tout retard de paiement pourra donner lieu à des pénalités de retard calculées au taux de 5% du montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture, qui seront acquises automatiquement et de plein droit, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que nous ou le vendeur serions en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du client.
En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, Animaute se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler les réservations en cours.
Absence de compensation Sauf accord exprès, préalable et écrit de Animaute, et à condition que les créances et dettes réciproques soient certaines, liquides et exigibles, aucune compensation ne pourra être valablement effectuée entre d'éventuelles pénalités pour retard de livraison ou non-conformité des produits à la réservation et les sommes dues au titre des services que vous commandez sur notre site.
Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de fourniture d’une prestation de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours francs.
À ce titre, le client reconnaît et accepte qu’Animaute ne pourra commencer l'exécution du service de mise en relation (option et carte de réduction incluse) qu'après paiement et abandon du droit de rétractation et dès l'obtention de son consentement pour une exécution immédiate du contrat. Cette option est matérialisée par un bouton « Accepter » dans une modale dédiée précisant l'exécution immédiate de la prestation du service Animaute.
Faute de renoncer au droit de rétractation, le client ne pourra pas avoir accès aux coordonnées du pet sitter réservé avant l'expiration du délai de rétractation. En cas d'exercice dans le délai du droit de rétractation, le client sera remboursé du prix payé.
L’annulation d’une réservation par le pet sitter ou le client après confirmation de la réservation est soumise aux stipulations ci-après :
Pour toute réclamation, le client ou le pet sitter devra transmettre une lettre recommandée avec accusé réception à :
ANIMAUTE
06 rue de la forêt – Lieu-dit Le Masgiral
16420 SAULGOND
Et ce, dans les 5 jours ouvrables suivant la connaissance du problème ou du désaccord entrainant cette réclamation. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte en dehors de ce délai et de l’envoi en recommandé.
8.4.1 Cartes de réduction souscrites sans mise en relation
Si le client souscrit une carte de réduction en dehors de la réservation, et donc sans mise en relation avec un pet sitter, celui-ci peut prétendre à un remboursement dans un délai de 14 jours conformément aux dispositions de l’article L.221-18 et suivants du Code de la consommation.
8.4.2 Cartes de réduction souscrites avec mise en relation
Si le client souscrit une carte de réduction en même temps que la mise en relation, les cartes de réduction ne sont pas remboursables.
Les cartes de réduction sont considérées comme étant attachées à des services pleinement exécutés par Animaute dès lors qu'il y a mise en relation, le droit de rétractation ne peut donc s'appliquer conformément à l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation.
Les présentes modalités sont soumises au droit français. Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis, à défaut de résolution amiable, aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun, y compris en référé, nonobstant l’appel en garantie ou la pluralité de défendeurs.
Le client est informé qu'il peut en tout état de cause, après avoir sollicité auprès d’Animaute, un règlement amiable du litige, recourir à une médiation conventionnelle, auprès d’un médiateur à la consommation agréé par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de :
SAS Médiation Solution
222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr,
email : contact@sasmediationsolution-conso.fr