Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d’un Dogue Argentin varie en fonction du sexe, de sa conformité au standard de la race, la qualité du pedigree et de nombreux autres éléments. De manière générale, le prix d’un chiot Dogue Argentin est de 1 375€.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Dogue Argentin qui va varier selon plusieurs critères :
Le Dogue Argentin n’est pas un chien qui prend facilement du poids, dû à son activité physique assez importante. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en « profiter » et abuser des bonbons et des friandises !
Cependant si vous en faite un chien de « canapé », et qu’il n’a pas son quota d’activité physique tous les jours, il sera obligatoirement prédisposé à prendre du poids.
Il est conseillé de lui sélectionner des croquettes de qualité afin qu’il garde une belle musculature et un poil lisse et doux.
Les rations peuvent changer d’un individu à un autre selon le sexe, l’âge, mais aussi selon l’activité du chien. Vous pouvez demander conseil à un vétérinaire afin d’adapter au mieux les quantités de croquettes.
Il est important qu’il soit bien nourri dès son jeune âge. Comme c’est un chien grand et puissant, il a besoin d’apports en cohérence avec sa croissance.
Le Dogue Argentin a une excellente santé de manière générale. Il ne rencontre que très peu de maladies et son espérance de vie dépasse généralement 12 ans.
Il faut être vigilant durant sa croissance pour éviter toutes carences ou au contraire une croissance trop rapide qui engendreront des problèmes par la suite, comme des soucis articulaires ou musculaires.
Dû à son pelage blanc, il faut être vigilent et ne le laisser s’exposer trop longtemps sous un soleil fort, au quel cas il risque d’attraper un coup de soleil et par la suite un coup de chaleur.
Comme tous les chiens de son gabarit, il est davantage exposé à une dysplasie de la hanche.
De manière générale c’est un chien qui s’adapte relativement bien à tous les climats, attention tout de même, son poil reste assez court et fin, ce qui ne lui permet pas de supporter de grosses intempéries et de supporter les grands froids.
Il n’y a rien de plus simple que le toilettage du Dogue Argentin.
En effet, ayant des poils courts et lisses sur l’ensemble de son corps, un brossage hebdomadaire sera amplement suffisant. Si vous le souhaitez afin de lui enlever les mauvaises odeurs, comme c’est un chien d’extérieur, vous pouvez lui faire un bain tous les 4 à 6 mois.
Selon certaines zones, et donc certains climats, on peut observer la présence de sous-poil, qui nécessite alors un brossage plus fréquent.
Il faut surveiller ses griffes et les couper si celles-ci ne s’usent pas naturellement, attention cependant si vous ne l’avez jamais fait, prenez soin de vous renseigner au préalable afin de ne pas le blesser.
Enfin un contrôle des yeux et des oreilles est recommandé afin de prévenir une éventuelle infection, dû à une saleté.
Le toilettage de ce gros molosse argentin n’est pas compliqué et ne vous prendra que très peu de temps dans votre semaine.