Chiot Dogue Argentin

Chiot Dogue Argentin : Comment bien s’en occuper ?

Le chiot Dogue Argentin est un chiot très joueur et très affectueux, un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Un vrai petit clown !

C’est un chiot très intelligent, à l’écoute, mais avec un sacré caractère tout de même, il faudra faire preuve de fermeté, en restant doux car c’est un chien très sensible. 

Le Dogue Argentin est un chien musclé et puissant, il lui faudra une bonne éducation pour que son maître garde le contrôle sur lui, d’autant plus qu’il n’est pas des plus aimables avec ses congénères. Pour ces différentes raison il est important que vous vous renseignez correctement sur cette race avant d’adopter un chiot Dogue Argentin:

  • Quel est le caractère d’un chiot Dogue Argentin ?
  • Comment éduquer un jeune Dogue Argentin ?
  • Quels sont les besoins en activités physiques du Dogue Argentin ?

Évolution du chiot Dogue Argentin

6 mois
Dogue Argentin silhouette
Taille : 48 cm
Poids : 24 kg
Taille : 48 cm
Poids : 20 kg
12 mois
Dogue Argentin silhouette
Taille : 58 cm
Poids : 34 kg
Taille : 56 cm
Poids : 31 kg
18 mois
Dogue Argentin silhouette
Taille : 65 cm
Poids : 43 kg
Taille : 63 cm
Poids : 37 kg

Quel est le caractère d’un chiot Dogue Argentin ?

Le Dogue Argentin est chien très affectueux et fidèle à ses maîtres, cela en fait un excellent gardien pour la maison, de plus qu’il est très protecteur. En revanche, il reste très silencieux, et n’aboie que très peu. 

Le Dogue Argentin est un chien avec grand cœur, dévoué à son maître, il aura besoin que celui-ci soit présent régulièrement à la maison, ou du moins qu’il ait de quoi s’occuper car l’ennui s’installe vite chez ce gros toutou.

Il peut être très calme mais a besoin d’une dépense physique tous les jours, auquel cas il va vite devenir ingérable et insupportable. 

Si vous cherchez un compagnon de jeu pour les enfants, il est idéal ! Bien sûr il est important de mettre le chiot Dogue Argentin en contact le plus vite possible avec les enfants. Il deviendra alors leur meilleur ami, en effet ce gros molosse sait quand il doit être doux et faire attention. De plus, il les protégera contre toute attaque extérieure.  

Derrière son allure imposante et presque intimidante, le Dogue Argentin n’en demeure pas moins sensible. En effet, il se sentira vite coupable si vous haussez le ton, même si ce n’est pas contre lui. 

Il a également un fort besoin d’attention, de considération et de tendresse, cela est même indispensable à son équilibre. 

Ce gros pépère est un chien formidable, à condition qu’il soit bien dressé, et que son maître réponde à tous ses besoins afin de maintenir son équilibre psychologique, et ne pas en faire un chien dangereux.

Comportement du chiot Dogue Argentin

AFFECTUEUX
JOUEUR
CALME
SOCIABLE

Comment éduquer un jeune Dogue Argentin ?

Le Dogue Argentin est un chien très intelligent et très attentif à son maître. Il faudra faire preuve de fermeté car il peut s’avérer un peu têtu. 

Il est indispensable de le sociabiliser dès son plus jeune âge, étant un chien qui a tendance à être dominant avec ses congénères, lui faire rencontrer d’autres chiens est très important. Cela lui permettra d’assimiler et comprendre le langage et les codes canins. 

Lui faire rencontrer toutes autres sortes d’animaux est aussi très important, en effet au vu de sa force et son instinct de chasseur, il est préférable de l’habituer à certains animaux pour éviter toute frayeur ou même accident lorsqu’il sera adulte. 

Étant un chien sensible, il faudra l’éduquer avec amour et douceur. Cependant si le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à faire preuve de fermeté tout en restant juste. Il est indispensable qu’un chien aussi puissant vous écoute lorsque vous lui demandez quelque chose. 

N’hésitez pas à prendre des cours de dressage avec un professionnel si vous ne parvenez pas à canaliser son énergie.        

Un chiot Dogue Argentin ne sera pas compliqué à éduquer si vous comprenez sa sensibilité, vous verrez vite l’intelligence dont il peut faire preuve.  

Éducation du chiot Dogue Argentin

INTELLIGENT
DOCILE
FACILE A ÉDUQUER

Quels sont les besoins en activités physiques du Dogue Argentin ?

Étant initialement un chien créé pour la chasse, il a besoin de se dépenser assez important. 

C’est un chien qui adore l’exercice et qui se fera un plaisir de vous accompagner dans vos activités physiques, course à pied, vélo, vous pouvez même lui faire faire de l’agility, il n’en sera que plus heureux. 

Il est indispensable qu’il soit dépensé tous les jours, afin de maintenir un équilibre mental correct et qu’il ne devienne pas insupportable.  C’est pourquoi si vous êtes en appartement, prévoyez des promenades de plusieurs heures tous les jours. L’idéal pour lui reste une maison avec un jardin où il peut courir librement. 

Que vous soyez en appartement ou en maison, n’hésitez pas à le stimuler mentalement, il peut assez vite s’ennuyer. 

Le Dogue Argentin est un chien qui a besoin de dépense physiques assez élevées, si vous cherchez un chien avec qui partager votre sport, c’est le compagnon qu’il vous faut !

Activités physiques Dogue Argentin

NIVEAU D’ACTIVITÉ
Moyen
DISTANCE PAR SEMAINE
16 km
TEMPS D'ACTIVITE PAR JOUR
60 minutes