Connexion
Mot de passe perdu
Il faut un minimum d’expérience pour adopter un Berger du Caucase, il reste avant tout un chien protecteur avec pour objectif la garde et la défense de son maître.
Il est très important pour lui de rencontrer sa famille le plus tôt possible, en effet, d’instinct il reste un chien méfiant, son futur maître devra le socialisé au maximum.
C’est un chiot particulièrement courageux et réactif, il cherchera en permanence à satisfaire son maître. Il pourra être facilement dressé et formé pour ses futures missions en tant que chien de garde
Si vous envisagez d’adopter un Berger du Caucase chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :
Le Berger du Caucase est un chien calme et très doux, cependant il faut bien se rappeler qu’il est prédisposé à être un chien de garde par son ADN. Son naturel peut très vite le rattraper, il est très important que son maître le rappel à l’ordre afin qu’il ne soit pas débordé par ses émotions. Il n’est pas qu’un chien dissuasif.
Son caractère protecteur fait de lui un chien très intimidant lorsqu’il perçoit une personne étrangère sur son territoire et n’hésitera pas à signalé cette présence à sa famille par ses aboiements et grognements très puissants et graves, il peut également devenir agressif si la situation semble pour lui dangereuse. C’est un chien équilibré mais qu’il ne faut pas menacer.
Le Berger du Caucase reste un chien très affectueux et joueur avec ses maîtres, même s’il n’est pas un grand sportif, la vigilance reste de rigueur car il pourrait blesser quelqu’un (notamment les enfants) au vu de sa force et de ses réactions brutales.
Il supporte facilement la solitude, il peut passé des heures et des heures allongé devant la porte de la maison, simulant qu’il dort sauf qu’en réalité il reste en alerte et garde un œil sur les moindres évènements inhabituels.
Il reste un chiot équilibré et intelligent, qui peut s’adapter à tout type de foyer: vie en couple, seul, avec ou sans enfants. Il a une grande capacité à analyser tout type de situation et à s’adapter.
Malgré son apparence, il a besoin de la présence de ses maîtres et d’affections.
Berger du Caucase étant un chien très intelligent et obéissant son éducation ne pose pas de problème particulier. Cependant pour qu’il n’en face pas qu’à sa tête il est important de bien l’éduquer dès son plus jeune âge
Il est fortement recommandé pour un Berger du Caucase de faire connaissance avec sa famille et les animaux de compagnie qui compose déjà le foyer, y compris les personnes et les animaux qu’il sera amené à rencontrer au cours de sa vie, le plus tôt possible, en effet une fois adulte celui-ci acceptera difficilement les personnes étrangères à son entourage.
Il est important de bien socialiser le chiot Berger du Caucase d’autant plus que celui-ci reste un chien très méfiant. Il faut l’habituer à être confronté à toutes sortes de situations pour éviter les problèmes de comportement à l’avenir. Promenez votre chiot avec de nombreuses personnes et n’hésitez pas à lui faire découvrir des nouveaux environnements, qu’il sera heureux de découvrir avec vous.
Berger du Caucase est un chiot facile à éduqué conditions d’avoir un minimum d’expérience avec cette race, en effet, il n’est pas conseillé aux personnes novices car le manque d’éducation et de connaissance pourrait faire de lui un chien dangereux.
Son éducation doit faite par une personne aguerrit, ferme et équilibré. Le rapport à la force est inutile avec un Berger du Caucase.
N’hésitez pas à faire appel à un éducateur canin qui vous sera de bon conseil en cas de difficulté.
Berger du Caucase est habitué à vivre en autonomie, il a besoin d’au moins soixante minutes d’exercice par jour et dans des conditions adaptés à son mode de vie.
C’est un chien protecteur et dévoué, Il sera toujours partant pour une séance de jogging, de vélo ou bien même de la randonnée. C’est un chien très endurant mais pas sportif, il peut parcourir de nombreux kilomètres
Il a besoin de beaucoup d’espace, une vie dans un domaine ou une maison à la campagne est l’idéal pour lui, à condition que l’extérieur soit clôturé afin d’éviter qu’il n’ étende trop sa « zone de garde » chez les voisins et de sorties régulières et de longues promenades pour maintenir son bien être physique et mental.
Une vie en appartement n’est pas possible pour un chiot Berger du Caucase, il est trop grand et trop énergique, de plus ses aboiements très fort et grave peuvent fortement déranger le voisinage proche.