Connexion
Mot de passe perdu
Le 1er janvier 2018 est entré en vigueur le décret n°2017-1436, décret relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs, pour venir préciser le terme d’« avis en ligne » et les différentes modalités pour permettre une régulation de ces avis. C'est pourquoi Animaute vous éclaire sur la récolte de ses avis que vous trouverez à différents endroits sur son site.
Dans un souci de transparence en accord avec la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, voici comment la société Animaute récolte ses avis clients.
Il faut savoir que tous les avis clients que vous trouverez sur notre site ont fait l'objet d'une commande sur www.animaute.fr. En aucun cas nous n'affichons des avis de tierces personnes n'ayant jamais réalisé une commande ou d'une commande non vérifiée.
Une commande sur Animaute est représentée par l'achat d'une prestation de mise en relation avec les petsitters enregistrés sur notre site.
Nous ne garantissons pas les autres avis que vous trouverez ailleurs sur internet et notamment sur Trustpilote, dont nous n'avons jamais demandé la récolte et ne pouvons vous confirmer s'il s'agit de commandes réalisées sur notre site.
Lorsque nous sollicitons les clients par mail, nous les prévenons qu'une entreprise externe va les contacter par mail afin d'obtenir à nouveau leur avis mais de façon indépendante de notre site. Ce mail est envoyé directement par la société Avis Vérifiés 5 jours après notre mail et donc après la fin de la garde. Le client peut alors laisser un avis sur Animaute pour noter l'ensemble de la prestation avec une note.
Nos conseillers valident par la suite l'ENSEMBLE des avis récoltés sur Avis vérifiés afin qu'ils soient diffuser sur cette page Avis Vérifiés. Dans le cadre de cette récolte indépendante, aucune rémunération n'est proposé en contre-partie d'un avis et tous les avis sont mis en ligne (aucune suppression).
Vous retrouverez ici les derniers avis clients laissés sur Avis Vérifiés :
Oui. Après une commande et lorsque la garde de l'animal est terminée seulement, nous sollicitons nos clients afin qu'ils laissent un avis sur la prestation du petsitter. Cette demande est réalisée par mail et sur internet dans le compte du client, dans le menu "Mes gardes terminées", le 1er jour après la fin de la garde. Le client peut ainsi noter le petsitter sur deux critères : l'accueil de la garde et le bien-être de l'animal gardé. Ces 2 critères sont notés sur 10 et nous réalisons ensuite une moyenne des 2 notes sur 5. En plus des notes, le client peut laisser un commentaire afin de guider les autres clients sur la prestation du petsitter.
Lorsqu'un client dépose un avis, il est généralement contrôlé et validé dans la semaine de son dépôt. Aucune date de conservation n'est actuellement instauré, nous conservons donc tous les avis clients déposés sur notre site, sans date limite.
Les avis sont contrôlés par notre service client et modifiés dans le cas où apparaissent :
L'équipe d'Animaute supprime en effet ces données pour ne pas atteindre au droit des données personnelles sur internet de nos utilisateurs.
Chaque client laissant un avis sur le petsitter depuis notre site reçoit un chèque cadeaux d'une valeur de 5€. Aucune contrepartie n'est proposée en revanche pour les avis déposés sur Avis Vérifiés.
Si vous souhaitez contacter l'auteur d'un avis, vous pouvez nous faire part de votre demande par mail en cliquant ici
Si vous souhaitez modifier un avis déposé, vous pouvez nous faire part de votre demande par mail en cliquant ici
Tous les avis reçus sont publiés sur l'ensemble des profils des Petsitters qui ont réalisé une prestation de garde. En effet, à la fin de la garde le client va déposer un avis qui sera visible directement sur le profil public du Petsitter . L'avis est composé d'une note allant de 0 à 5/5 et d'un commentaire. L'ensemble des avis récoltés sont diffusés et publiés sur les profils des petsitters sauf si l'avis comporte une injure, diffamation ou allégation d'un fait non avéré.