Connexion
Mot de passe perdu
Trouvez votre gardien idéal !
Si vous souhaitez faire appel à un promeneur pour vos animaux, vous êtes très certainement propriétaire d’un ou plusieurs chiens. On vous en dit plus d'en cet article sur l'organisation de ces balades avec un pet sitter. Pour les organiser au mieux, voici les points qu'il faudra spécifier à votre pet sitter :
En comparant aux visites pour animaux, une promenade n’est pas si différente car l’objectif reste le même : assurer le bien-être de votre animal de compagnie.
Cependant, comme la promenade est généralement dédiée pour nos amis canins, le contenu sera quelque peu différent sur certains points en accord avec les besoins de votre compagnon.
Comme pour n’importe quel animal, il faudra bien évidemment que le pet sitter s’assure lors de chaque passage et promenade que votre compagnon dispose d’assez de nourriture et d’eau.
Pour ne pas perturber les habitudes de votre animal, il convient de préciser les rations à donner ainsi que la fréquence des repas de votre boule de poils.
Contrairement aux autres animaux, les chiens ont l’habitude de faire leurs besoins à l’extérieur. Le gardien peut donc d’assurer lors des promenades que votre compagnon fasse ses besoins.
En tant que propriétaire, l’idéal serait de spécifier au pet sitter les horaires habituels auxquels votre animal à l’habitude de sortir ainsi que la durée : plutôt le matin, entre midi et deux, le soir…
Selon la race et l’âge de votre compagnon, celui-ci peut avoir besoin de se dépenser physiquement pour ne pas avoir un trop plein d’énergie le reste de la journée.
Si cela est nécessaire, le pet sitter pourra également assurer des sorties adaptées selon les besoins de votre animal : pour se dégourdir les pattes ou se défouler physiquement.
En se rendant à votre domicile une à plusieurs fois par jour, le gardien pourra s’occuper de la santé de votre compagnon si besoin.
En effet, si votre animal est sous traitement médical, le pet sitter devra lui administrer les médicaments nécessaires à son bien-être.
Par ailleurs, si votre boule de poils rencontre des soucis de santé pendant la garde, le gardien aura pour rôle de l’emmener chez le vétérinaire le plus proche pour effectuer un bilan si nécessaire.
Tout savoir sur : Organiser des promenades pour mon animal