Connexion
Mot de passe perdu
Trouvez votre gardien idéal !
Si vous choisissez de faire garder votre chien à domicile, il convient de bien préparer en amont la venue de votre dog sitter. En effet, il n’est pas toujours évident de laisser les clés de son logement à une autre personne, c’est pourquoi il est important de bien préparer votre garde à domicile en définissant les points importants :
En choisissant la garde à domicile, il est important de connaître les points importants à signaler à votre dog sitter afin que la prestation soit réalisée dans de bonnes conditions.
Il s’agit par exemple d’établir une liste des choses à ne pas oublier pour le bien-être de votre animal pendant la garde.
En effet, même si la prestation se déroule à votre domicile, il est primordial de prévenir le dog sitter les différentes choses à retenir concernant votre compagnon :
Etant donné qu’il s’agit d’une garde chez vous, le dog sitter séjourne dans votre logement pendant toute la durée de la garde. Comme la plupart des propriétaires, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les évènements qui pourraient se produire en votre absence :
Pour éclaircir la situation, vous devez savoir que le quotidien à votre domicile est à la charge du gardien (nourriture, déplacements travail et activités extérieures…). Par ailleurs, le dog sitter n’est pas en droit de faire venir d’autres personnes à votre domicile (sauf autorisation de votre part).
Vous partez en vacances ou en déplacement pendant plusieurs jours et vous avez besoin que quelqu’un s’occupe de vos tâches quotidiennes à votre domicile ? Sachez que le gardien de votre chien n’a aucune obligation d’effectuer ces tâches dans le cadre d’une garde à domicile.
Par tâche quotidienne, on entend des missions comme le ramassage du courrier, le ménage, l’arrosage des plantes, l’entretien du jardin… Sur le principe, le dog sitter est tout à fait en droit de refuser d’exécuter ces missions.
Vous pouvez cependant lui faire une demande spécifique sur certaines tâches à conditions qu’il accepte de les réaliser. En revanche, même si le gardien n’est pas obligé de faire le ménage à votre domicile, il est dans l’obligation de vous rendre le logement en l’état et donc de nettoyer les pièces utilisées si nécessaires.
Tout savoir sur : Comment gérer l’arrivée du dog sitter à mon domicile ?