Connexion
Mot de passe perdu
Lorsqu’il s’agit de garder un chat, les cat sitters sont généralement amenés à intervenir au domicile des propriétaires sous forme de visite. Pour autant, il est également possible de venir séjourner au domicile du propriétaire pour prendre soin de son chat jusqu’à son retour. Ce type de prestation est moins souvent réalisé par les cat sitters mais il est tout de même important de comprendre son fonctionnement :
Même si cette solution de garde n’est pas la plus demandée par les propriétaires de chats, elle reste néanmoins indispensable pour pouvoir répondre à des besoins particuliers. En tant que cat sitter, cette prestation de garde signifie que vous devez séjourner chez le propriétaire de l’animal jusqu’à son retour.
Pendant votre séjour chez le propriétaire, votre rôle sera d’assurer uniquement le bien-être du chat : eau, nourriture, litière…
En fonction des situations, les cat sitters peuvent intervenir de différentes manières lorsqu’il s’agit de garder un chat au domicile du propriétaire. Les modalités pour garder un chat chez son propriétaire vont différer selon les besoins de l’animal :
Lorsqu’un propriétaire fait intervenir un cat sitter pour faire garder son chat à domicile, il demande généralement au gardien de dormir à son domicile pour assurer la garde de son chat.
Cette solution permet au chat de bénéficier d’une présence toutes les nuits jusqu’au retour de son propriétaire.
Sur la journée, le cat sitter sera libre de ses occupations et pourra même s’absenter plusieurs heures sans souci à condition de passer la nuit au domicile du propriétaire.
Pour d’autres propriétaires de chat, il est important de pouvoir assurer à l’animal une présence la journée mais également la nuit
Dans ce genre de situation, le cat sitter devra séjourner au domicile du propriétaire en assurant un maximum de présence à l’animal.
Cette prestation est généralement demandée par les propriétaires qui ont un chat nécessitant une attention particulière (qui ne supportent pas la solitude ou besoin de surveillance car sous traitement).
Lorsqu’il s’agit de garder un chat au domicile de son propriétaire, les cat sitters peuvent être amenés à intervenir uniquement en journée.
En effet, certains propriétaires souhaitent avoir un temps de présence plus important qu’une simple visite pour leur chat.
Avec cette solution, le cat sitter devra rendre visite à un chat sur une durée plus longue et ainsi assurer une présence plus importante.
Par ailleurs, le cat sitter n’a pas l’obligation de dormir sur place le temps de la garde sur ce type de prestation.
Les cat sitters interviennent généralement au domicile des propriétaires pour réaliser des visites de chat et s’assurer du bien-être de l’animal. En effet, le chat est un animal indépendant qui n’a pas besoin d’un temps de présence important de la part du cat sitter.
Cependant, il existe certaines situations dans lesquelles le propriétaire devra envisager de faire garder son chat à domicile :
Tout savoir sur : Garder des chats à domicile en tant que cat sitter