Connexion
Mot de passe perdu
Trouvez votre gardien idéal !
Il existe plusieurs moyens pour faire garder son animal quand on s'absente. Encore aujourd’hui, les pensions pour animaux sont demandées lorsqu’on cherche une solution de garde, qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien. Mais ces dernières années, en plus d’être parfois source de stress, peuvent afficher complet. C’est pourquoi la garde d’animaux entre particuliers est une des meilleures solutions pour faire garder animal, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un rongeur, d’une tortue ou autre NAC. Animaute se positionne comme la plateforme de référence pour trouver quelqu'un pour garder votre animal.
Ces animaux domestiqués peuvent facilement être gardés par un particulier. Le mieux est bien sûr de trouver quelqu’un avec un peu d’expérience, surtout s’il s'agit d’un chien, ou même d’un chiot : cela demande forcément un attention toute particulière.
Sur Animaute, il est très simple de trouver quelqu’un pour garder votre toutou, votre matou, ou même un rongeur, une tortue ou autre NAC. Pour vous rassurer et être sûr de trouver quelqu’un capable de prendre soin de votre boule de poils, vous pouvez discuter gratuitement avec le pet sitter avant de réserver : idéal pour connaître son expérience (avec les chiens ou les chiots par exemple), mais aussi si son logement convient à votre animal, etc.
Trouver quelqu’un pour garder certains animaux comme des chevaux ou des chèvres peut être plus compliqué car cela demande souvent un minimum d’expérience. Certains sont plus simples à garder comme les poules par exemple.
Attention cependant, la difficulté réside aussi dans le fait que le pet sitter doit habiter à proximité car il doit se rendre obligatoirement chez vous pour s’occuper de vos animaux.
La principale différence réside dans le fait qu’un pet sitter professionnel exerce cette activité de manière régulière et en tire un revenu conséquent. Un pet sitter particulier, quant à lui, exerce cette activité à titre occasionnel et n’en tire pas son principal revenu. Mais quels sont les avantages de faire appel à un particulier pour faire garder ses animaux ?
Le particulier est en général plus flexible quant à la garde d’animaux. En effet, il n’en garde souvent qu’un seul en même temps, et est ainsi plus flexible, qu’il s’agisse des horaires de départ et d’arriver, de prise en compte des petites habitudes des animaux, etc. Il y a moins de « formalités » ou de procédures.
Les pensions pour animaux traditionnelles sont souvent complètes pendant les vacances et surtout l’été. En passant par Animaute, vous trouvez forcément quelqu’un de disponible près de chez vous pour garder votre animal, quelle que soit la période de l’année.
Les pensions pour animaux utilisent encore essentiellement aujourd’hui des box pour garder en sécurité les pensionnaires. Cela est une source de stress pour les animaux, notamment à cause du changement d’environnement, du manque d’espace et du bruit, car de nombreux autres animaux sont souvent gardés en même temps.
L’avantage de faire garder son animal par un particulier est l’absence de box : votre animal profite d’une garde en famille, au sein d’une maison ou d’un appartement, avec tout le confort nécessaire. Il est souvent le seul animal gardé, pour une atmosphère moins stressante pour l’animal.
Le coût pour faire garder son animal par un particulier varie selon le type d’animal, nombre de jours de garde, la localité, le nombre d’animaux à faire garder, la saisonnalité ou encore les prestations et les services inclus.
Alors, combien ça coute ?
Le tarif moyen d’une garde d’animaux complète par un particulier, jour et nuit, se situe entre 10€ et 24€ par jour.
Le prix couvre la prestation de garde en plus des services nécessaires durant la période de garde. Les services inclus dans le prix de la prestation diffèrent d’une plateforme à une autre.
Chez Animaute, les gardes comprennent l’assurance RCP, un suivi personnalisé de votre dossier en cas de soucis et un service client disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Tout savoir sur : Garde Animaux entre Particuliers : la solution Animaute