Connexion
Mot de passe perdu
En tant que dog sitter, vous pouvez être amené à garder des chiens à votre domicile pendant l’absence de leur propriétaire. En effectuant ce type de garde, vous devenez alors une famille d’accueil pour chien. Pour mieux comprendre ce rôle de famille d’accueil, il est important de connaître les différentes modalités de garde qui existent pour ce type de gardiennage :
Dans le monde du dog sitting, les familles d’accueil sont très souvent sollicités pour garder des chiens pendant l’absence de leur propriétaire. En effet, la famille d’accueil est très appréciée par les propriétaires d’animaux car ce type de garde permet à l’animal de bénéficier d’une présence importante tout en restant dans un environnement chaleureux et convivial.
En tant que famille d’accueil pour chien, votre rôle sera de prendre soin de votre pensionnaire en assurant son bien-être au quotidien : eau, nourriture, câlins, jeux… En complément du bien-être de l’animal, il faudra également penser à donner des nouvelles au propriétaire du chien afin de le rassurer pendant la garde.
Même si la garde chez le dog sitter reste une solution de gardiennage classique, il existe différentes manières de l’envisager selon les situations :
En tant que famille d’accueil pour chien, vous pouvez être amené à intervenir sur des gardes plus ou moins longues en fonction des besoins du propriétaire.
Dans l’ensemble, on distingue 3 types de garde avec des durées différentes :
Il s’agit de la durée de garde la plus classique pour laquelle les familles d’accueil seront amenées à intervenir.
En effet, les gardes de 1 à 2 semaines sont le plus souvent demandées pendant les vacances d’été sur juillet et août ou pendant les vacances scolaires.
Si vous êtes famille d’accueil pour chien, il vous faudra donc préparer votre emploi du temps en conséquence afin de pouvoir obtenir un maximum de gardes.
Sur ce type de prestation, les familles d’accueil pour chien vont intervenir sur une durée plus courte afin de pouvoir dépanner les propriétaires le temps d’un weekend.
Généralement, les gardes sur un weekend se font lorsque le propriétaire s’absente pour un évènement exceptionnel ou un déplacement professionnel.
Il s’agit d’une durée de garde plus rare mais qui reste possible pour les familles d’accueil.
Ce type de prestation consiste généralement à garder le chien à son domicile plusieurs jours de la semaine pendant lesquelles le propriétaire ne peut s’en occuper à cause de son emploi du temps.
Tout savoir sur : Famille d’accueil pour chien, en quoi ça consiste ?