Connexion
Mot de passe perdu
Trouvez votre gardien idéal !
Les visites d’animaux sont généralement adaptées si votre animal est indépendant et autonome comme les chats ou encore les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Parmi toutes les solutions de gardes existantes, on distingue aujourd’hui la visite de la promenade car le contenu de la prestation sera différent. Dans le cadre d’une visite, le pet sitter aura pour rôle :
Par rapport à une promenade, l’objectif d’une visite reste le même : s’assurer du bien-être des animaux en garde.
Pour cela, le propriétaire programme des passages réguliers à son domicile en accord avec le pet sitter afin que celui-ci puisse à la fois apporter une présence à l’animal mais également rassurer le propriétaire pendant son absence.
Lors de chaque visite, le pet sitter suit les directives données par le propriétaire. Cependant, le contenu d’une visite pourra varier selon les besoins de l’animal.
C’est une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent les visites de pour leurs animaux. En effet, nos compagnons ne peuvent pas se nourrir seuls ! Le pet sitter s’assure lors de la visite de l'animal que ce dernier a de la nourriture et de l'eau à disposition.
En complément et selon les habitudes de votre compagnon, le gardien peut également lui donner quelques friandises de temps en temps.
Qu’il s’agisse de faire garder un chat ou un NAC, ces animaux ont l’habitude de faire leurs besoins dans une litière ou une cage. Si vous envisagez de partir pour quelques jours ou plusieurs semaines, il est indispensable que quelqu’un s’occupe de l’hygiène de votre animal.
Ainsi, lorsque le pet sitter rend visite à votre compagnon, il a bien sûr pour rôle de changer la litière ou de nettoyer la cage de votre animal afin que celui-ci puisse rester dans un lieu propre et sain.
Même si nos compagnons à quatre pattes sont indépendants, certains peuvent s’ennuyer si leurs propriétaires s’absentent pendant un certain temps.
En organisant des visites pour votre animal, le pet sitter peut également jouer et câliner votre chat ou votre NAC à chaque fois qu’il se rend chez vous. Si votre boule poile est réceptive bien sûr !
Grâce à cela, votre compagnon se sentira moins seul et percevra les visites de son gardien comme quelque chose de positif.
De nos jours, il n’est pas rare de voir des animaux souffrant de pathologies nécessitant un traitement médical ponctuel ou à vie.
Si vous envisagez de partie en vacances ou en déplacement, il est primordial de gérer le traitement médical de votre compagnon pendant votre absence.
En organisant des visites, le pet sitter a également pour rôle d’administrer les médicaments nécessaires à la santé de votre compagnon.
Dans le cas où le traitement doit se faire par injection (pour traiter un animal diabétique par exemple), il est tout à fait possible de faire une démonstration en amont avec le pet sitter afin que celui-ci puisse réaliser les bons gestes en votre absence.
Comme dit précédemment, les visites sont plutôt adaptées pour les animaux indépendants et autonomes comme les chats ou les NAC. On distingue principalement :
Même si ces animaux sont plutôt indépendants et n’ont pas besoin d’une présence constante, il devient essentiel que quelqu'un passe régulièrement si votre absence dure plusieurs jours.
En effet, les visites permette non seulement d’assurer le bien-être de votre animal mais également de prévenir en cas de problème pendant votre séjour (animal malade ou incident à votre domicile).
Tout savoir sur : Organiser des visites pour animaux de compagnie