Connexion
Mot de passe perdu
Trouvez votre gardien idéal !
Si vous choisissez de faire garder votre chien à domicile, il est tout à fait normal de se poser des questions sur la gestion de votre logement pendant votre absence. En s’installant à votre domicile, le dog sitter pourra éventuellement exécuter des tâches complémentaires en plus d’assurer la garde de votre chien :
En tant que propriétaire, il est probable que vous ayez envie de donner au dog sitter des tâches complémentaires à effectuer à votre domicile en votre absence.
Que vous soyez en maison ou en appartement, les maîtres du chien demandent systématiquement les mêmes missions en complément de la garde :
Pendant les vacances d’été notamment, une absence d’une dizaine de jours peut vous inciter à demander au gardien de votre chien de récupérer le courrier et de vous prévenir si une lettre urgente est arrivée.
Le dog sitter va prendre place chez vous pendant plusieurs jours ou même plusieurs semaines. En utilisant un logement qui n’est pas le sien, le gardien devra rendre le logement en l’état avant le début de la garde. Ainsi, certains propriétaires peuvent profiter de la situation pour demander au dog sitter de nettoyer leur maison.
Il s'agit principalement du jardinage, qui peut comprendre l’arrosage des plantes ou la tonte de la pelouse.
Certains propriétaires possèdent d’autres animaux qui ne sont pas forcément mentionnés ou acceptés lors de la garde comme des chevaux ou encore des poules. Malgré l’absence du propriétaire, il faut tout de même penser à leur bien-être, il est donc fort probable que le maître des lieux demande au dog sitter de prendre soin également de ses autres animaux.
Les tâches ci-dessus sont les plus demandées à ce jour, mais il y a également d’autres services qui peuvent être demandés par les propriétaires selon les situations.
En s’installant à votre domicile, il est évident que le dog sitter devra effectuer certaines tâches du quotidien en rapport avec l’entretien de votre logement. En effet, en acceptant de garder votre chien à domicile, le dog sitter s’engage à rendre votre logement dans le même état qu'il l'a trouvé en arrivant.
Cependant, la priorité du gardien reste le bien-être et la garde de votre chien jusqu’à votre retour de vacances. Lorsque vous choisissez un dog sitter, les tarifs proposés par celui-ci ne comprennent pas les éventuelles tâches annexes que vous pourriez lui demander.
Par conséquent, le gardien que vous allez choisir n’a aucune obligation de réaliser toutes les autres tâches que vous allez lui demander pour la gestion de votre quotidien. Dans le cas contraire, on parlera alors de « home sitting » et non plus de « dog sitting ».
Lorsque vous choisissez la garde à votre domicile, l’une des principales craintes est la confiance accordée au dog sitter. Il est vrai que vous allez devoir confier les clés de votre domicile à une personne que vous ne connaissez pas forcément.
Vous pouvez vous rassurer en choisissant un dog sitter ayant déjà fait ce type de prestation et ayant des avis et retours positifs de la part d’autres propriétaires. Concernant la remise des clés, celles-ci sont en général remises en direct au dog sitter le jour de la garde juste avant votre départ. De la même manière, la remise des clés par le gardien se fait en direct lors de votre retour ou alors par le biais de votre boîte aux lettres si le dog sitter est déjà parti au moment de votre arrivée.
Tout savoir sur : Comment gérer le quotidien lors de mon absence du domicile ?