Connexion
Mot de passe perdu
En tant que gardien pour animaux de compagnie, vous pouvez être amené à prendre soin de toutes les espèces d’animaux qui existent. Pour autant, il est important de savoir que ce sont les pet sitters eux-mêmes qui définissent les animaux qu’ils acceptent de garder. Pour mieux appréhender cela, il convient de connaître les principaux animaux gardés dans le cadre du pet sittig :
Le pet sitting est un mode de garde qui présente l’énorme avantage d’être accessible à tous les animaux de compagnie. Pour autant, ce sont les pet sitters qui choisissent et qui définissent les animaux qu’ils acceptent de garder ou non. En tant que gardien d’animaux, voici les différentes espèces que vous êtes susceptible de garder.
Ce sont les animaux les plus souvent gardés par les pet sitters et on distingue 3 grandes catégories pour les chiens en fonction de leur gabarit :
Cette catégorie se compose principalement des chiens dont le poids est inférieur à 15kg comme le Cocker Anglais, Chihuahua, Teckel, Bichon Maltais… Les chiens ayant ce gabarit peuvent très bien être gardé en maison ou en appartement.
Dans cette catégorie, on retrouvera tous les chiens dont le poids se situe entre 15 et 30kg comme le Boxer, Husky, Beagle, Berger Malinois… Les chiens de moyenne taille peuvent également être gardé en maison comme en appartement à condition d’avoir un minimum d’espace.
Sur cette dernière partie, on retrouvera tous les chiens dont le poids est supérieur à 30kg comme le Terre Neuve, Berger Allemand, Schnauzer Géant, Bouvier Bernois… Les chiens qui ont ce gabarit devront être gardé en maison de préférence.
Ce sont les animaux les plus gardés après les chiens et on distingue 2 grandes catégories de chats en fonction de leurs origines :
Certaines races de chats nécessitent une attention particulière de la part du pet sitter qui devra les garder. En effet, selon les races, il peut y avoir des actions à effectuer sur le chat pour assurer son bien-être.
Par exemple, si le pet sitter est amené à garder un Persan, il devra s’assurer que les yeux sont propres et les nettoyer quotidiennement si besoin pendant la garde.
Les chats de type Européen sont plus nombreux que les chats de race et ne nécessitent pas d’entretien en particulier.
En complément des chiens et chats, les pet sitters peuvent également être amené à prendre soin des nouveaux animaux de compagnie appelés également « NAC ».
Cette catégorie comprend plusieurs types d’animaux qui pourront être gardé par le pet sitter :
Selon les cas, certains sites de pet sitting peuvent être amené à refuser certaines catégories d’animaux pour des questions d’assurance. En effet, certains animaux sont jugés « dangereux » et ne peuvent donc pas être pris en charge par les assurances.
Sur toutes les races de chien qui existent, certaines ne sont pas acceptées par les assurances dans le cadre d’une garde :
Parmi tous les NAC existants, certaines d’entre eux sont également jugés « dangereux » et ne peuvent donc pas être pris en charge par des assurances : araignées, serpents…
Tout savoir sur : Quels sont les animaux qu’un pet sitter peut garder ?