Connexion
Mot de passe perdu
Le Lakeland Terrier est classé dans le groupe n°3 avec les Terriers. Il est très apprécié dans les familles pour sa bonne humeur et son énergie.
Ce qui était recherché au départ était un chien vif, intelligent, fidèle et robuste. Tous ces critères représentent le Lakeland terrier.
Il n’est pas très grand mais est courageux et intrépide. On retrouve là un trait de caractère voulu à sa création (il devait poursuivre les renards sur de longues distances).
On retrouve en lui beaucoup de similitudes avec les autres terriers : même trait de caractère, même besoin d’activité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Lakeland Terrier, il est important de bien connaître cette race sur différents points :
Sa tête est harmonieuse et son crâne plat et bien dessiné. Sa truffe est noire ou marron (sur les chiens marrons). Son museau est large mais pas trop long.
Les yeux sont droits et de couleur foncée ou noisette. Les oreilles sont petites et en forme de V.
Le dos est fort et de taille moyenne, la poitrine est raisonnablement étroite. La queue était autrefois coupée, maintenant elle est portée gaiement et reste proportionnelle au corps.
Les membres antérieurs se portent droits et les épaules obliques. Les postérieurs sont forts et musclés.
Le poils est dense et dur avec un bon sous poil pour résister aux intempéries. Sa robe sera de couleur noir et feu, bleu et feu, rouge, froment, marron, noir ou bleu.
La robe noire du Lakeland terrier est devenue tellement rare que des éleveurs ont dû travailler sur ce point afin qu’elle ne disparaisse pas totalement.
Le Lakeland Terrier est un chien qui s’accommode de tout lieu de vie, à condition qu’il puisse se dépenser suffisamment.
S’il a été habitué jeune, il appréciera la compagnie d’enfant et d’autres animaux sans difficultés.
Attention toutefois il sait donner de la voix. S’il s’ennuie ou simplement pour signaler des intrus, il saura se montrer bruyant.
L'idéal pour lui c’est donc un maître actif avec un jardin bien clôturé.
Le Lakeland Terrier est l’une race créée durant le XIXème siècle en Angleterre.
Originaire de la région des Lacs au Nord-ouest de l’Angleterre, la race a été élaborée pour la chasse au renard.
Issu du croisement entre Manchester Terrier et Bedlington terrier mais aussi avec un peu de sang Border terrier et Fox terrier, a fait ses preuves dans la chasse à pied.
Apprécié pour son énergie et son enthousiasme, il fut reconnu en 1928 par la Kennel Club anglais et enfin par la FCI en 1954.