Connexion
Mot de passe perdu
Le Bouledogue Français est un chien très joyeux et facile à vivre qui appartient au groupe 9, en tant que chien d'agrément et de compagnie. Ce molossoïde de petite taille est le compagnon idéal pour une famille, ou encore pour des personnes âgées.
Malgré sa tendance aux ronflements, c’est un chien très populaire et très apprécié. N’ayant pas un grand besoin de se dépenser, il est adapté à la vie en appartement, et sera enchanté de partager de longues siestes à vos côtés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Bouledogue Français, il est important de bien connaître cette race sur différents points :
Le Bouledogue Français est un chien de petite taille, musclé et trapu. Avec son museau écrasé, il fait parti de la famille des brachycéphales :
Le Bouledogue Français fait parti des races les plus populaires à travers le monde. Ce petit chien sait séduire et pas seulement en Europe, on en retrouve énormément en Amérique également.
Le Bouledogue Français est le chien idéal pour une famille, ou des personnes âgées, car il n’a pas un besoin important de se dépenser. En effet, ce n’est pas un grand sportif, mais il faut tout de même gardé en tête qu’il a besoin de sortir et se dépenser tous les jours. Il apprécie la routine, et surtout les longues siestes dans le canapé avec son maître et exercé ses talents de ronfleur professionnel. Le bouledogue Français n’aboie que très rarement, bien qu’il essaye de communiquer avec vous avec des “grognements”.
Cependant, étant très attaché à ses maîtres, il ne devra pas être amené à rester souvent seul sur de longues périodes. Cela peut le rendre malheureux, ou même encore, lui faire adopter un comportement destructeur.
La Garde de Chien d’un Bouledogue Français conseils et recommandations :
Comme expliqué précédemment, le Bouledogue Français est attaché à son confort, mais aussi à une présence. Il lui faudra donc un pet sitter présent à son domicile, ou en capacité de l’amener avec lui. Il doit surtout être prêt à partager des heures de siestes avec lui, et surtout à supporter ses ronflements !
Le Bouledogue Français est le résultat du croisement entre le Bulldog Anglais, et des chiens de Terrier. Le but étant de rendre le Bulldog plus petit. Il a par la suite été croisé de nouveau avec des races de chiens non identifiées, par des éleveurs dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880.
A ses débuts, le Bouledogue Français été utilisé pour deux raisons : ratier et gardien. Il est donc utiliser comme gardien par les bouchers et les marchands de vin.
Puis au début du XXème siècle, on le retrouve auprès des nobles et riches, mais aussi comme garde du corps des prostituées et des mauvais garçons sur les “fortif’”.
Le standard de la race est reconnu par la Fédération Centrale Canine en 1898.