Connexion
Mot de passe perdu
Le Bedlington Terrier est un chien de taille moyenne avec des allures d’agneau appartenant au groupe 3 composé exclusivement de Terriers. Il est vif et possède toujours ses instincts de chasseur. De nature calme et sûr de lui, il aime passer du temps avec son maître et jouer avec lui. Il répond avec enthousiasme aux sollicitations de son maître.
Bien qu’il s’adapte et s’accommode facilement des autres animaux (chat et chien), il n’en reste pas moins dominant avec un caractère bien trempé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Bedlington Terrier, il est important de bien connaître cette race sur différents points :
La tête est tout en longueur de forme cunéiforme avec un poil abondant formant le toupet qui doit être quasiment blanc.
Son crâne est étroit, haut et arrondi. Son museau est rempli sous les yeux. Les dents sont grandes et fortes et les babines ne pendent pas.
Ses oreilles sont de forme oblongue, attachées bas et tombant à plats sur les joues
Son dos est arqué naturellement, tout comme les reins. Cette arque fait remonter le dessous. La queue est de longueur moyenne, épaisse au départ puis qui s’effile pour finir en pointe et en courbe.
Son poil est très caractéristique, épais et feutré, il se dresse par rapport à la peau mais reste doux. Il a tendance à boucler en particulier sur la tête et la face. Il peut être Bleu, Marron ou Sable,
Les membres sont droits et musclés, les membres postérieurs donnent l’impression d’être plus longs.
D’aspect calme et serein, le Bedlington Terrier est capable de courir à grande vitesse.
Le Bedlington terrier est un chien vif, joyeux et actif. Il aime être sollicité et répond favorablement à son maître.
Il est courageux et extrêmement doux, il cohabite donc parfaitement avec les enfants à condition que ceux-ci aient appris à le respecter.
Sans agressivité, il sait montrer son agacement et n’est pas des plus patients.
Le Bedlington Terrier s’adapte à tous les logements qui lui sont proposés : maison ou appartement à partir du moment où il a droit à de longues balades régulières.
Sans longues balades , il peut finir par causer des dégâts au logement.
Autrefois appelé Terrier de Rothbury, le Bedlington terrier est une race issue de la ville de Bedlington en Grande Bretagne.
Initialement utilisé pour la chasse aux renards, lapins et blaireaux, il était également utilisé dans les mines de sa région natale pour dératiser les galeries.
Très populaire au XIXème siècle dans sa région, il peine à se faire adopter dans le reste du monde et aujourd’hui il reste peu connu malgré ses qualités.
L’American Kennel Club reconnut la race en 1886 mais la FCI attendra près de 80 ans avant de la reconnaître à son tour en 1963.