Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un Norfolk Terrier varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 1400€ pour un chien inscrit au LOF.
Il s’agit d’un chien difficile à trouver avec peu d’élevage ce qui explique son prix pouvant atteindre 1 600€.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Norfolk terrier qui va varier selon plusieurs critères :
Le Norfolk terrier est gourmand. Il apprécie donc les friandises comme récompense.
Compte tenu de sa taille, attention aux friandises qui peuvent peser lourd dans la ration journalière.
Sa ration doit être proportionnée à sa taille et de préférence en 2 repas par jour.
Bien que les aliments industriels lui conviennent parfaitement, le Norfolk terrier appréciera les « plats maison » à base de viande, riz et légume.
L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé.
Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres.
L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive il faut consulter son vétérinaire.
Le Norfolk terrier est robuste et rustique.
Compte tenu de sa petite taille il peut facilement faire preuve d’embonpoint attention donc aux friandises.
Son poil est adapté à la vie extérieure et au changement de saison. Il est costaud et atteint par peu de maladies héréditaires graves.
Il fait en plus partie des races hypoallergéniques.
Certaines lignées peuvent avoir des prédispositions aux maladies cardiaques congénitales mais cela reste rare
Il faut prévoir dans les frais de santé également les soins courants (vaccins, vermifuges…).
Le Norfolk terrier perd peu ses poils lors de la mue.
L’entretien de la fourrure doit être tout de même régulier. Une fois par semaine en ville, tous les jours à la campagne. Son poil étant important, il faut retirer les branches et autres brindilles au retour des promenades.
Il n’est pas nécessaire de se rendre chez le toiletteur sauf pour une épilation 1 à 2 fois par an. Son poil ne doit pas être coupé ou tondu.
Comme pour tous les chiens, un entretien de la cavité auditive ainsi qu’un brossage de dents réguliers permet de le maintenir en forme. Les griffes seront coupées dès qu’elles claquent sur le sol si elles ne s’usent pas naturellement,
L’entretien et le toilettage du Norfolk terrier restent donc une simple formalité et sont peu contraignants par rapport à l’énergie et la vie qu’il apporte dans la maison.