Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un Dogue des Canaries est généralement aux alentours de 1 250€ pour un chiot inscrits au LOF. C’est un tarif qui peut bien évidemment évoluer en fonction de son sexe, sa robe et de sa conformité aux standards de la race.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Dogue des Canaries qui va varier selon plusieurs critères :
Pour un chien de ce gabarit, il n’est pas négligeable de prendre en compte les quantités que ce molosse va manger par jour, et le prix que cela va représenter.
En effet un chien de cette taille et ce poids mange en conséquence, et il est important de répondre à tous ses besoins afin de garder un chien tonique, musclé et éveillé, avec une alimentation équilibrée mais tout en étant riche.
De ce fait, pendant les 6 premiers mois de sa vie son repas doit être distribué en 3 fois, puis en deux jusqu’à ses 15/18 mois. Et une fois passé cet âge, le repas peut être pris en une fois. Il faut être attentif dans les premiers mois de sa vie à répondre à ses besoins, afin que son ossature et sa musculature se développent correctement et ne cause plus aucun problème de santé une fois adulte.
N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, afin d’adapter au mieux sa portion de nourriture.
Le Dogo Canario est un chien très robuste qui rencontre peu de problèmes durant sa vie.
En effet, c'est un chien qui, de par ses origines, supporte plutôt bien la chaleur, bien qu’il lui faut à disposition constamment de l’eau fraîche et propre. En revanche, il a plus de mal à supporter le froid et les intempéries, à cause de sa non-présence de sous-poils.
Il faut être vigilant durant toute sa vie, aux quantités de nourriture donnée, pour lui assurer un bon équilibre.
Comme toutes les races de chiens de ce gabarit, le Dogue des Canaries est prédisposé à la dysplasie de la hanche.
De manière générale, c’est une race qui peut souffrir d’ostéoporose, d’épilepsie, et également de la démodécie.
Étant un chien très actif, il n’est pas exposé à la prise de poids, s’il est entretenu correctement.
Vous l’aurez compris, le Dogue des Canaries est un chien robuste, et sans problème de santé particulier.
Le toilettage d’un Dogue des Canaries est très simple.
Un brossage hebdomadaire pour entretenir son pelage et éliminer les poils suffira amplement. Dû à son absence de sous-poils, c’est un chien qui ne perd que très peu ses poils.
Un brossage des dents afin d’éliminer le tartre est fortement conseillé, idéalement 1 fois par jour, sinon 2 à 3 fois par semaine suffiront.
Si l’usure des ongles ne se fait pas naturellement, il est important de lui couper, afin de ne pas gêner sa démarche, ou qu’il se blesse. Attention cependant si vous ne l’avez jamais fait, une blessure est vite arrivée, il est fortement conseillé de demander conseil à votre vétérinaire pour éviter tout accident.
Il est également important de nettoyer régulièrement ses oreilles et ses yeux afin d’éviter de petites infections.
Son entretien est donc très simple, étant un chien appréciant énormément l’extérieur, vous pouvez lui donner un bain 2 à 3 fois par an, lorsqu’il commence à sentir trop fort.