Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un Bull Terrier varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 1200€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu'à plus de 1400 €.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Bull Terrier qui va varier selon plusieurs critères :
Le Bull Terrier est un bon mangeur, il gobera sa ration sans prendre le temps de mâcher et cela peut provoquer des désagréments au niveau du transit.
L’obésité le guette, il faut donc respecter les dosages et le rationner. 2 repas par jour lui permettent de mieux digérer sa ration journalière.
Il n’est pas difficile et accepte toutes les sortes de nourriture proposées. Attention à le nourrir en fonction de son activité physique.
Bien que les aliments industriels lui conviennent parfaitement, le Bull terrier appréciera les « plats maison » à base de viande, riz et légume.
L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé.
Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres.
L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive, il faut consulter son vétérinaire.
Le bull terrier est robuste, rarement malade il a tout de même du mal à s’adapter aux climats extrêmes et aux changements de température.
Ayant la peau claire, les bulls terrier sont soumis à des problèmes de peau : allergie au parasite, dermatite solaire, pyodermite …
Le grand problème des Bulls Terrier est la surdité. Cette tare héréditaire est dûe aux croisements à répétition pour obtenir une couleur claire du poil.
Gourmand, le bull terrier est aussi sujet à l’embonpoint mais un contrôle de la quantité de nourriture et une activité physique régulière permettent de pallier ce problème.
L'espérance de vie du bull terrier se situe aux alentours de 13 ans.
Ayant le poil raz, le toilettage du Bull terrier est assez facile. Un brossage hebdomadaire permet de se débarrasser des poils morts et de maintenir le poil brillant.
Il a la peau fragile et sensible, il faut donc faire attention aux produits utilisés et choisir ceux adaptés à sa peau. Les bains ne doivent être effectués que en cas de réelle nécessité ou 1 à 2 fois par an maximum.
Sa peau claire est aussi à protéger du soleil avec des crèmes spéciales pour éviter les coups de soleil en été.
Comme pour tous les chiens, un brossage des dents régulier et une surveillance des cavités auditives doivent être mis en place dès le plus jeune âge et devenir une habitude ensuite.