Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un Bedlington Terrier varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter au moins 1000€ pour un chien inscrit au LOF.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Bedlington Terrier qui va varier selon plusieurs critères :
Le Bedlington Terrier doit couvrir ses dépenses énergétiques par la nourriture. Il est facile à contenter avec des croquettes de qualité ou même des restes de repas.
Attention tout de même au cuivre ! Le Bedlington Terrier peut développer une maladie appelée Toxicose du cuivre qui entraîne une rétention de cuivre dans le foie et le cerveau pouvant causer une mort prématurée. L’alimentation doit tenir compte de cet élément.
Au vu de sa taille et de ses besoins physiques, une ration d’environ 100g répartie en 2 repas est suffisante.
Bien que les aliments industriels lui conviennent parfaitement, le Bedlington terrier appréciera les « plats maison » à base de viande, riz et légumes.
L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé.
Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres.
L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive, il faut consulter son vétérinaire.
Le Bedlington Terrier a une espérance de vie qui se situe entre 12 et 14 ans avec un âge moyen de 15 ans.
Malgré son aspect fragile, le Bedlington terrier est robuste et solide.
Étant toiletté, il peut être nécessaire de lui mettre un manteau par temps froid.
Il ne reste pas pour autant épargné par certaines maladies : surcharge de cuivre, affection oculaire ou encore dysplasie de la hanche et de la rotule.
Avec une bonne alimentation et sa dose d’activité quotidienne, le Bedlington terrier a peu de risque de prise de poids.
Le toilettage du Bedlington doit se faire de façon méthodique et régulière. Il doit être brossé au moins 1 fois par semaine et doit être toiletté tous les mois.
Il perd peu de poil mais son aspect physique est typique de cette race et doit être mis en valeur par un brossage régulier.
Un professionnel sera mieux à même de couper son pelage en respectant un style précis correspondant à cette race.
L’entretien du pelage et la coupe spécifique par un professionnel demandent donc un budget supplémentaire à prendre en compte dans le coût mensuel.
Les yeux doivent être surveillés et nettoyés régulièrement car le Bedlington terrier est sujet aux infections oculaires.
Comme pour tous les chiens, un entretien de la cavité auditive ainsi qu’un brossage de dents réguliers permet de le maintenir en forme.