Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un Basset Hound varie en fonction de différents facteurs comme sa robe, sa conformité au standard et d’autres critères, mais il faut généralement compter aux alentours de 1 300€ pour un chiot Basset Hound.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global du Basset Hound qui va varier selon plusieurs critères :
Étant un chien initialement costaud et imposant, il peut vite atteindre un surpoids, et par conséquent il est extrêmement sujet aux problèmes articulaires et de lombalgie.
De ce fait, afin de ne l’exposer à aucuns de ces problèmes, il est très important de contrôler les rations du Basset Hound, n’hésitez surtout pas à demander conseil à votre vétérinaire. Il saura vous conseiller et vous aider pour adapter au mieux les quantités de nourriture à donner selon la taille de votre chien.
De manière générale, la quantité quotidienne de croquettes est de 270 à 390g par jour, mais comme dit précédemment elle peut varier notamment plusieurs critères qui sont la taille, le sexe, la corpulence de l’individu, mais aussi selon son activité.
Vous pouvez également le nourrir avec une ration ménagère, en veillant toujours à bien contrôler ses besoins, et éventuellement le complémenter en cas de besoin.
Il est donc important de faire attention à son alimentation pour ne pas lui causer de problèmes de santé.
Le Basset Hound est un chien relativement robuste, cependant il présente tout de même de petites faiblesses qu’il ne faut pas négliger.
En premier lieu, c’est un chien très sensible au niveau du dos. En effet, dû à sa longueur, il est fortement déconseillé de lui faire prendre les escaliers de manière trop régulière ou de lui demander de franchir des obstacles.
Étant sujet au surpoids, il est important de bien surveiller et adapter son alimentation, afin de préserver son dos au maximum. Vous pouvez demander de l’aide et des conseils à un spécialiste.
Il est important de contrôler régulièrement ses yeux et ses oreilles car étant tombantes, elles sont davantage exposées aux infections.
Le Basset Hound fait partie des races de chiens prédisposées à la dermatite à Malassezia, une maladie de la peau.
Malgré ces quelques petites fragilités, le Basset Hound reste un chien qui fait preuve d’une santé tenace.
Le toilettage d’un Basset Hound ne s’avère pas réellement compliqué.
Il aura besoin d'un brossage environ une fois par semaine, afin de conserver un poil doux et lisse.
Ses longues oreilles et ses paupières tombantes nécessitent un nettoyage quotidien afin d’éviter toute infection qui pourrait s’y loger.
Étant un chien baveur à cause de la taille de ses babines, un nettoyage assez régulier devra être effectué autour de sa bouche.
Le Basset Hound peut avoir une odeur assez forte, dû à sa peau grasse, ce qui est tout à fait normal, mais vous pouvez l’atténuer en le lavant toutes les 4 à 6 semaines, ou plus si nécessaire.
En conséquence, ce n’est pas un chien qui demande un entretien très important et complexe, il faut simplement s’assurer régulièrement qu’aucune impureté ne se glisse dans les plis de sa peau, et lui assurer un nettoyage quotidien des oreilles et paupières.