Connexion
Mot de passe perdu
Le prix d'un American Staffordshire Terrier varie en fonction de différents facteurs, mais de manière générale, il faut compte près de 920€ pour l’acquisition d’un chiot de cette race. Un chiot issu des lignées les plus hautes peut valoir jusqu’à 2 700€.
En complément de ce prix d’achat, il faut également prendre en compte le budget global de l’American Staffordshire Terrier qui va varier selon plusieurs critères :
Un Amstaff doit être nourri avec des croquettes de haute-qualité afin que cela conserve et maintienne sa belle musculature.
Il a un besoin d’environ 300 grammes de croquettes par jour, cela n’est évidemment pas un chiffre fixe. Il peut varier selon le sexe, la taille et les besoins de l’individu.
Il est important de bien contrôler les quantités données afin d’éviter un surpoids, qui pourrait lui causer des problèmes articulaires et orthopédiques.
Certes, c’est un chien actif, et très énergique, mais il n’en demeure pas moins qu’il peut avoir des problèmes de poids ou de santé des suites d’une mauvaise alimentation.
Une ration ménagère peut être envisagée, attention cependant aux quantités, il est fortement conseillé de demander conseil à votre vétérinaire avant de vous aventurer dans une alimentation de ce type.
Il est indispensable qu’il ai constamment de l’eau fraîche et propre à sa disposition.
La santé de l’American Staffordshire Terrier est égale à son caractère, robuste et coriace. Il ne souffre d’aucun problème en particulier et il jouit d’une excellente espérance de vie puisqu’elle est aux alentours de 13 ans.
Il supporte plutôt bien la chaleur à condition d’eau à disposition et d’un coin d’ombre. Et de même pour le froid, il le supporte bien à condition qu’il reste en mouvement.
Un test peut être effectué sur les parents afin de s’assurer que les chiots ne vont pas contracter cette pathologie, pour cette race cela peut être fait pour l’ataxie cérébelleuse et l’hyperuricosurie.
Il est exposé à certaines maladies génétiques comme certaines maladies de peau, la dermite atopique canine, la dermatite solaire du chien, la surdité congénitale et d’autres.
Un suivi chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il ne souffre d'aucune de ces pathologies sera amplement suffisant.
Un Amstaff n’est pas compliqué à entretenir.
Un brossage toutes les semaines sera suffisant, il permettra d’enlever les poils morts et les impuretés, ainsi que de conserver son poil bien lisse et doux.
Lui couper les ongles s’ils ne s’usent pas naturellement est très important, cela peut lui faire mal et gêner ses déplacements. Si vous ne l’avez jamais fait, il est important de bien vous renseigner avant afin de ne pas blesser votre chien.
De même, un brossage de dents est conseillé afin d’éviter l’accumulation de tartre. Le mieux reste une fois par jour mais 2 à 3 fois par semaine peuvent suffire. Pour que le brossage soit réalisé dans les meilleures conditions et sans stress, l’idéal est de l’habituer au brossage dès son plus jeune âge.
Les bains ne sont pas vraiment nécessaires pour l’American Staffordshire Terrier, seulement lorsqu’il est sale ou qu’il commence à sentir trop fort.