Groupe 4 Teckels

Combien y a-t-il de races de chiens dans le groupe 4 ?

Les races qui composent ce groupe comprennent des chiens de chasse qui ont pour mission de rechercher certains nuisibles sous terre tels que le blaireau ou le renard et de poursuivre le gibier en donnant de la voix tels que les chiens courants.

Les teckels, qui sont des chiens de petite taille provenant de multiples croisements réalisés à partir du XVIe siècle, sont résistants et tenaces. A l’heure actuelle, il sont également très apprécié en chiens de compagnie.

Les teckels sont des chiens tellement spécifiques qu'ils sont inclassables dans un autre groupe. Ils ont donc leur propre Groupe, rien que pour eux. Ils comprennent trois tailles de chien, à savoir le Teckel standard, le Teckel nain et le Kaninchen Teckel ainsi que trois natures de poils : poil ras, poil long et poil dur.

Les chiens du 4e groupe peuvent être inscrits au LOF à partir de 12 mois. En 2020, le teckel est 18e dans le classement des races de chiens préférés des français.

À ce jour, on ne compte qu’une seule race de chien dans ce groupe, à savoir le teckel, qui se décline toutefois en 3 variétés :

Les sections du groupe de races 4

Variété 1

Teckel standard

Variété 2

Teckel nain

Variété 3

Teckel de chasse au lapin

Quelles sont les différentes sections du groupe de races 4 ?

On ne distingue pas de sections pour les races du groupe 4 puisqu’il n’y a qu’une seule race.

Celle-ci comporte toutefois trois variétés :

  • Le teckel standard
  • Le teckel nain
  • Le teckel de chasse au lapin (kaninschen)

Variété 1

Teckel standard

 

Variété 2

Teckel nain

 

Variété 3

Teckel de chasse au lapin

Découvrez les races de chiens du groupe 4