Connexion
Mot de passe perdu
Les races qui composent le groupe des Terriers comprennent des chiens de chasse dont le travail est avant tout de débusquer et poursuivre le gibier vivant en terrier (lapins, renards….). A l’origine certaine race de terrier était également destinée aux combats.
Ils étaient à l’origine également employé pour chasser les nuisibles des récoltes ou qui envahissaient les villes (rats).
Majoritairement d’origine britannique, ils sont généralement musclés, courageux et tenaces. Ils sont aussi très actifs et ont besoin de se dépenser. Les races des Terriers sont classé en fonction de la taille et de l’utilisation qui en est faite :
À ce jour, on compte près de 34 races de chiens dans ce groupe :
Section 1
Terriers de grande et moyenne taille
Section 2
Terriers de petite taille
Section 3
Terriers de type Bull
Section 4
Terriers de compagnie
Dans le groupe 3, on distingue 4 sections selon la nomenclature des races établie par le FCI :
Dans cette section, on retrouvera près de 15 races canines. Les races classées dans cette section sont agiles et dotées d’une grand vivacité.
Dans cette section, on comptera pas moins de 12 races. Les races classées dans cette section sont de petite taille comme les Jack Russek Terrier ou encore le Cairn Terrier.
Dans cette section, on compte seulement 4 races qui sont issues de Grande-Bretagne et des Etats-Unis.
Dans cette section, il n’y a que 3 races répertoriées avec des tailles plutôt moyenne et petite mais avec un fort caractère à souligner.
Section 1
15 races
Section 2
12 races
Section 3
4 races
Section 4
3 races