Connexion
Mot de passe perdu
Le chiot Terrier de Manchester est agréable à vivre. Il est intelligent et éveillé. Proche de sa famille, il se sentira très bien avec des enfants autour de lui. Adapté à tous les lieux de vie, mais reste un terrier avec un besoin d’activité important. Le coté têtu du terrier est toujours présent, il faut donc se montrer ferme et constant avec lui.
Si vous envisagez d’adopter un Terrier de Manchester chiot, il est important de vous poser les bonnes questions :
Le Terrier de Manchester est un chiot vif, intelligent, têtu et affectueux.
Proche de sa famille, il apprend rapidement à protéger ses humains en montant la garde et en donnant de la voix si besoin.
Il apprend vite les choses et enregistre les ordres donnés. Son maître doit tout de même se montrer ferme et constant mais toujours sans brutalité.
Le terrier de Manchester reste un sportif et a besoin de se défouler régulièrement: jeux, sortie sportive ou même Agility.
Même s’il est sans doute le terrier le plus facile à éduquer, le Manchester terrier reste un chien têtu. Il faut donc se montrer patient, constant et ferme dans ses ordres lors de l’apprentissage.
Le 1er ordre à lui apprendre est le rappel. Maître dans la chasse à la vermine (rat, souris…) il peut facilement se laisser entraîner sur une piste en promenade et s’égarer.
Intelligent, il n’hésitera pas à chercher la faille pour contourner les ordres mais proche de sa famille il fera le maximum pour satisfaire son maître.
La sociabilité ne pose pas de problème si elle est faite tôt avec chien, chat et enfant.
Il s’adapte à la vie en appartement et attendra le retour de son maître à condition d’avoir assez de temps pour dépenser son énergie au risque de faire des dégâts.
Le Manchester terrier a effectivement un besoin de dépense physique importante.
Le Terrier de Manchester est une boule d’énergie qui ne peut pas se contenter d’une ou deux petites balades par jour.
Il a besoin de sortir, courir, sauter et réfléchir aussi. Donc en plus de longues balades rythmées, il est intéressant de lui proposer des activités lui demandant coordination, réflexion et vitesse.
A défaut d’activité canine en club, le terrier de Manchester adore jouer avec son maître (ou les enfants). Son besoin d’activité étant important, il ne faut pas hésiter une seconde et jouer le plus possible et le plus souvent possible.