Connexion
Mot de passe perdu
Le chiot Norfolk Terrier est vif, courageux et affectueux. Plus facile a éduquer que les terriers plus grands il ne reste pas moins un chien têtu.
Même s’il s’adapte à tous types de logement il conserve un instinct de chasseur avec un besoin de se dépenser important.
Il sera au mieux dans une famille avec enfant et jardin mais fera tout pour satisfaire son maître dans tous les cas.
Si vous envisagez d’adopter un Norfolk terrier chiot, il est important de vous poser les bonnes questions :
Le Norfolk terrier est un chiot vif, intelligent, têtu et affectueux.
Proche de sa famille, il se montre protecteur mais sera plus un chien d’alerte que de garde et n’hésite pas à donner de la voix pour faire fuir les intrus.
Son instinct de chasseur reste présent et il excelle dans la chasse à la vermine. Il acceptera sans soucis les autres animaux à condition de l’habituer tôt.
Le Norfolk terrier est très attaché à sa famille mais il peut apprendre à rester seul si besoin et sans faire de dégâts.
Dans tous les cas il a besoin de se défouler et de faire des exercices à la mesure de sa taille.
Le Norfolk terrier est plutôt simple a éduquer, pour un terrier. Sa petite taille et sa gourmandise aident dans la tâche.
Il veut faire plaisir à son maître dans toutes circonstances. Donc même s’il teste les limites, il est recadré facilement à condition de ne rien laisser passer.
Il peut être élevé avec chat et chien et ne se montrera pas belliqueux avec les animaux s’il est sociabilisé tôt.
Pour éviter les dégâts à l’intérieur, s’il est amené à rester seul de temps en temps, il faut l’habituer progressivement et lui laisser la possibilité de se défouler régulièrement.
Il est petit mais a besoin de dépenser son énergie par le jeu, les promenades et pourquoi pas quelques activités plus sportives.
Le Norfolk terrier est un terrier qui, même s’il est petit, a besoin de faire de l’exercice régulièrement.
Un petit tout de jardin ne lui suffira pas surtout s’il est resté seul la journée. Son espace, c’est la campagne où il vadrouille toute la journée entre champs et forêt.
Il ne faut vraiment pas se fier à sa taille. Il ne s’agit pas d’un chien d’ornement mais bien d’un terrier qui aime chercher sa proie et qui peut suivre une piste sur de longues distances. Il faut d’ailleurs faire attention aux fugues et lui apprendre le rappel très tôt.