Connexion
Mot de passe perdu
Le chiot Dogue des Canaries est un chiot actif qui ne demande qu’à apprendre et à faire plaisir à son maître.
Étant un chien qui peut atteindre les 60 kg, il est indispensable de lui offrir une éducation stricte afin qu’il ne pose pas de problème de par sa taille et son poids relativement conséquent.
Il faudra rester vigilants sur la nourriture, car faisant une croissance express, il a besoin de beaucoup d’apports pour y arriver.
SI vous envisagez d’adopter un Dogue des Canaries chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :
Le Dogue des Canaries est un chien attentif à son maître et qui veut lui faire plaisir. Comme à l’époque il était utilisé comme chien de travail, il écoute relativement bien et son intelligence est développée.
Étant un chien de garde, il est très attaché à sa famille et à son foyer, il est donc très affectueux.
Malgré sa taille et son poids imposant, c’est un chien qui a besoin de dépenser tous les jours. En effet, en plus idéalement d’un grand terrain dans lequel il peut gambader toute la journée, il ne faut pas négliger les balades quotidiennes, indispensables à son équilibre psychologique.
Il est constamment en éveil et attentif à une potentielle menace extérieure, mais sait faire preuve d’un grand calme à l’intérieur de la maison.
Le Dogo Canario peut se montrer méfiant envers les étrangers, étant protecteur, mais ne montrera aucun signe d’agressivité sans raison.
C’est un chien de famille très agréable à vivre, il saura veiller sur vous et sera toujours partant pour une grande balade en famille !
Il faudra faire preuve de fermeté dans vos demandes mais surtout de douceur. Elle est indispensable afin de ne pas traumatiser ou engendrer des réactions agressives.
Étant un chien joueur, vous pouvez pratiquer l’éducation positive avec cette race, lui apprendre des choses tout en jouant. Cela est également possible avec la nourriture car le Dogo Canario est un grand gourmand.
Si vous êtes novices, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel afin d’obtenir la meilleure éducation qu’il soit et éviter tout débordement.
Il est important de le sociabiliser très jeune, auprès de ses congénères, d’autres animaux et les personnes, c’est indispensable à son équilibre psychologique. Il est également important de l’exposer à différentes situations, afin d’éviter des réactions démesurées et ingérables par son poids, lorsqu’il sera adulte.
Le Dogue des Canaries n’est pas un chien compliqué à éduquer, il faut que cela soit fait avec justesse et douceur, tout en étant stricte pour avoir un contrôle total sur ce molosse qui pourra atteindre les 60 kg une fois adulte.
Ses origines de chien de bétail, lui donnent une force, une puissance et une énergie qu’il est important d’extérioriser. C’est pourquoi il est fortement conseillé de disposer d’une maison avec jardin.
En effet, même si l’on pense qu’il peut être freiné par sa taille, le Dogue des Canaries a un besoin de se dépenser assez important, et qu’il ne faut pas négliger.
Il est conseillé généralement, au vu de son poids, de ne pratiquer que des activités « douces » afin de préserver ses articulations. Mais c’est un chien qui appréciera énormément vous suivre lors de sorties plus sportives que de simples promenades dans la forêt. Bien que celles-ci soient tout de même très appréciées.
En revanche, il est fortement déconseillé de lui imposer des marches trop longues, ou des exercices trop physiques avant la fin de sa croissance. Cela pourrait lui causer divers problèmes de santé dans le futur. Le plus judicieux, pour les activités intenses, est d’attendre que le chien atteigne 1 an et demi minimum.