Connexion
Mot de passe perdu
Le chiot Bedlington Terrier est comme tous les terriers un chiot têtu avec une énergie énorme.
Intelligent et avec un fort caractère, il sait cependant se canaliser et à de nombreux moments calmes. Avec une méthode douce mais rigoureuse, le Bedlington terrier donnera tout à son maître.
Si vous envisagez d’adopter un Bedlington Terrier chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :
Le Bedlington est intelligent et aime apprendre avec son maître. C’est un chien têtu avec un caractère bien trempé, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel si l’éducation devient trop difficile.
S’il sent une faille dans son éducation il prendra le dessus et s'imposera à la maison.
Il peut parfaitement cohabiter avec les chats et d’autres chiens mais la socialisation doit se faire tôt car il a un instinct de chasseur et peut se montrer belliqueux envers les autres chiens.
Très tôt un rythme de sortie doit être mis en place et respecté. Sans ça, en grandissant des troubles du comportement peuvent se développer, notamment le côté destructeur s’il s’ennuie.
Il reste toutefois un chien vif et joueur, plein d’énergie qui aime faire plaisir à son maître.
Le Bedlington Terrier est têtu et a besoin d’une main sûre pour le guider. Un maître expérimenté est un plus mais il faut dans tous les cas rester ferme et rigoureux lors de son apprentissage.
S’il sera amené à vivre avec d’autres animaux il faut l’y habituer très jeune.
Souvent considéré comme un « lion dans un corps de mouton » il a un caractère bien trempé qu’il faut canaliser dès le départ pour ne pas en faire le maître à la maison.
Et si la tâche est compliquée, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel qui saura vous donner les clés d’une relation harmonieuse avec votre chiot.
Le bedlington terrier ne doit pas s’ennuyer, il faut le solliciter au maximum par ces activités physiques régulières et journalières.
Au moins 1h par jour est nécessaire à son équilibre.
Il a non seulement besoin de se dépenser mais aussi de travailler son mental. S’il n’est pas suffisamment sollicité, il risque de faire des dégâts, voire de développer un caractère destructeur.
Sa taille et sa vitesse en font un très bon chien d’Agility d’autant qu’il aime faire plaisir à son maître.
De par ses ancêtres, il garde sa nature de chasseur courant et de déterrage. Les balades en forêt ou à la campagne où il pourra laisser libre court à ses instincts sont à privilégier.
En ville, une balade en laisse ne suffira pas, il est indispensable de le laisser courir et se dépenser de façon quotidienne.
Un maître sportif ou une famille active est l’environnement parfait pour permettre au Bedlington de s’épanouir.